N+D=♥

Veliche pastery n+d valentines_day
Recette de
David Redon

I. COMPOSITION

Moule à 4 gâteaux JR PILLOW

  • Gâteau au chocolat
  • Enrobage de chocolat

 

II. GÂTEAU AU CHOCOLAT

  • 335 g d'oeufs entiers 
  • 200 g sucre de canne
  • 2.6 g Sel marin
  • 220 gBeurre
  • 45 g Huile
  • 278 g INTENSE 35 Chocolat de couverture belge au lait
  • 220 g de farine T55
  • 110 g d'amidon de maïs
  • 11 g de poudre à lever
  • 4.5 g zeste d'orange
  • 13 g Freeze dry raspberries

 

PROCESSUS

Fouetter les œufs entiers avec le sucre de canne. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat à 45°C, ajouter le beurre en morceaux, l'huile et mélanger pour obtenir une texture crémeuse à 25-26°C. Ajouter progressivement la poudre tamisée dans les œufs fouettés et les zestes, puis incorporer la préparation crémeuse au chocolat et terminer par les framboises lyophilisées.
Répartissez 360 g dans le moule Silikomart JR PILLOW, et faites cuire à 160°C pendant 45 min, en fermant le clapet. A la sortie du four, retourner le moule pour aplanir la surface. Démouler et laisser refroidir complètement.

 

III. ENROBAGE DU CHOCOLAT

 

PROCESSUS

Tempérez le chocolat de couverture au lait en suivant la courbe de tempérage 40-45 / 27-28 / 31-32°C. Le chocolat doit être légèrement plus chaud que la température appropriée pour une cristallisation parfaite et pour éviter les craquelures.

 

IV. ASSEMBLÉE

PROCESSUS

Plongez les gâteaux (gâteau à environ 18-20°C) complètement dans le chocolat de couverture au lait tempéré, mettez-les sur la grille et secouez-les pour enlever l'excédent. Lorsque le chocolat est entièrement cristallisé, grattez la surface à l'aide d'un pinceau métallique et gravez les initiales que vous souhaitez. Décorez avec les lèvres en pâte à sucre des décorations LEMAN.

Découvrez également nos autres produits

Obtenez les dernières informations pour aider votre entreprise à voler.

Bulletin d'information

N+D=♥

Veliche pastery n+d valentines_day
Recipe by
David Redon

I. COMPOSITION

4 cakes mold JR PILLOW

  • Chocolate cake
  • Chocolate coating

 

II. CHOCOLATE CAKE

  • 335 g  Whole eggs 
  • 200 g Cane sugar
  • 2.6 g Sea salt 
  • 220 gButter
  • 45 g Oil
  • 278 g INTENSE 35 Belgian milk couverture chocolate
  • 220 g Flour T55
  • 110 g Corn starch
  • 11 g   Baking powder
  • 4.5 g Orange zest
  • 13 g Freeze dry raspberries

 

PROCESS

Whip whole eggs with cane sugar. Meanwhile, melt the chocolate at 45°C, add the butter in pieces, oil and mix to obtain a creamy texture at 25-26°C. Add gradually the sifted powder in the whipped eggs and the zests, then fold in the creamy chocolate preparation and finish with the freeze dry raspberries.
Pipe 360 g in Silikomart mold JR PILLOW, and bake at 160°C during 45 min, close damper. Once removed of the oven, turn over the mold to flatten the surface. Unmold and cool down completely.

 

III. CHOCOLATE COATING

 

PROCESS

Temper the milk couverture chocolate following the tempering curve 40-45 / 27-28 / 31-32°C. The chocolate should be slightly warmer than the appropriate temperature needed for a perfect cristallisation and to avoid cracking.

 

IV. ASSEMBLY

PROCESS

Dip cakes (cake at around 18-20°C)  completely in the tempered milk couverture chocolate, put on grid and shake to remove the excess. When the chocolate is fully cristallized, scrap the surface using a metallic brush and engrave initials that you wish. Decorate with sugarpaste lips from LEMAN decorations.

Also discover our other products

Get the latest insights to help your business fly

Newsletter